CINÉ LIVEUn film interactif va être filmé et diffusé en direct sur Twitch et YouTube

Le film interactif « Les Burgers volants » va être filmé et diffusé en direct sur Twitch et YouTube

CINÉ LIVELes spectateurs voteront pour influencer le déroulé de cette fiction captée depuis un tiers-lieu de Metz
Olivier Mimran

O.M.

Si vous rêvez de devenir scénariste sans lancer de traitement de texte, Arte vous propose de participer à l’écriture d’un film en cours de tournage… et de diffusion ! La chaîne va en effet capter, jeudi 10 octobre 2024 à 19h30, une « fiction immersive et interactive » diffusée en direct et sur les événements de laquelle vous pourrez intervenir, rapporte France Bleu.

Le film dont vous êtes le scénariste

Filmé depuis le tiers-lieu Bliiida, à Metz, Les Burgers volants a déjà un pitch : « Lou et Malik, la vingtaine, rêvent d’ouvrir ensemble un food-truck. Mais au cours d’une soirée, leur amitié et leur projet sont mis à rude épreuve »… Mais ni la réalisatrice, ni les comédiens ne connaissent la suite de l’histoire, précise Arte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est là que les spectateurs qui suivront le tournage sur les comptes YouTube et Twitch de la chaîne franco-allemande pourront en « contrôler » l’intrigue en interagissant dans les commentaires des live-streams. Les comédiens découvriront leurs choix par oreillette et s’y conformeront pour aboutir à une des six fins possibles pré-écrites.

Un air d’émission de télé en direct

« On va avoir 19 comédiens en plateau et je devrai gérer 13 caméras en direct pendant deux heures et demie », détaille la réalisatrice Camille Duvelleroy, pour laquelle c’est aussi une première et qui considère que cette expérience « s’approche d’une émission de télé en direct ».

Notre dossier « Streaming »

Le tournage débutera en même temps que le live, précise France Bleu, qui ajoute que c’est au streamer Ponce – qui cumule 340.000 abonnés sur X (anciennement Twitter) – que reviendra le privilège d’introduire le programme au cours d’un pré-live sur la chaîne YouTube d’Arte France.