POST-MORTEMMrBeast veut continuer à publier des vidéos sur YouTube même après sa mort

YouTube : MrBeast a tourné une quinzaine de vidéos qui ne seront diffusées qu’après sa mort

POST-MORTEMMrBeast, le youtubeur le plus suivi du monde, a dévoilé début octobre qu’il avait prévu et tourné une quinzaine de vidéos qui ne seront publiées qu’après sa mort
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Faire le buzz de manière posthume. C’est le souhait de MrBeast, le youtubeur aux 318 millions d’abonnés. Le jeune créateur de 26 ans a révélé ce mercredi qu’il avait déjà prévu et tourné plusieurs vidéos qui ne seront diffusées sur la plateforme qu’après son décès, rapporte BFMTV.

Le youtubeur a révélé son étrange initiative alors qu’il était invité dans le podcast « Impaulsive » de Logan Paul. « Si je meurs, ma chaîne pourra continuer d’être active », a ainsi confié l’influenceur, qui a déjà enregistré une quinzaine de vidéos post-mortem qui seront publiées une fois par mois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des vidéos « plutôt nulles »

Interrogé sur le mode opératoire de ces diffusions post-mortem, l’influenceur a expliqué que « certaines personnes de [son] entreprise savent où trouver ces vidéos sur [son] vieil ordinateur ». Selon MrBeast, de son vrai nom Jimmy Donaldson, certaines vidéos « plutôt nulles » ont été tournées quand il était plus jeune, mais est resté mystérieux quant à leur contenu.

« Dans les vidéos, je fais des blagues du genre : 'Je suis probablement dans un cercueil en ce moment en train de me détendre, ne vous sentez pas mal pour moi' », a ajouté celui qui est aujourd’hui le youtubeur le plus suivi au monde. Étant donné son âge, il faudra certainement attendre un moment avant de pouvoir les visionner.