Toujours pas de flop pour le marathon caritatif ZEvent qui récolte plus de 10 millions d’euros
ils nous ont choqués•Durant cinquante heures, 36 streamers et streameuses se sont relayés pour animer le week-end et récolter des dons20 Minutes avec AFP
Mission accomplie ! Pour la troisième édition consécutive, le ZEvent a récolté plus de 10 millions d’euros de dons, lors d’un nouveau week-end caritatif épique. Cinq associations luttant contre la précarité : le Secours populaire, les Bureaux du cœur, Solidarité Paysans, Cop1 et Chapitre 2 vont pouvoir se partager les 10.145.881 euros récoltés.
Les 10 Millions, tous ensemble et avec vous !
— ZEVENT (@ZEVENTFR) September 8, 2024
Le #RUSHFINAL touche à sa fin ! Il reste plus qu'une dizaine de minutes dans ce #ZEVENT2024 !
Si vous voulez vous aussi aider, c'est maintenant ou jamais ! pic.twitter.com/PJC9yupkjh
Lancé par un concert au Zénith de Montpellier jeudi soir, avec Caravan Palace, Deluxe et Mosimann à l’affiche, le marathon organisé par le streamer français Adrien « ZeratoR » Nougaret et Alexandre « Dach » Dachary a commencé vendredi à 18 heures et a rassemblé entre 500.000 et 1 millions de spectateurs en moyenne.
Pendant plus de cinquante heures, 36 streameurs et streameuses se sont relayés dans la salle du Corum à Montpellier pour jouer à des jeux vidéo, participer à des quiz et se lancer des défis. Pour la première fois des huit éditions du ZEvent, les invités sur place ont été rejoints en ligne par une centaine d’autres, reflétant les 100 streameurs et streameuses les plus regardés cette année.
Quelques célébrités hors Internet se sont jointes à la fête, comme l’humoriste Laura Felpin et les frères Lebrun, qui ont brillé aux Jeux olympiques en tennis de table.
Par le passé, l’argent récolté par le marathon caritatif a par exemple permis à l’association Sea Shepherd d’acheter un nouveau bateau ou de financer le fonctionnement d’un hôpital en Centrafrique.