MUSIQUE« Shut up »… Liam Gallagher s’énerve contre des internautes

Reformation d’Oasis : « Shut up »… Liam Gallagher s’énerve contre des internautes

MUSIQUEFace aux critiques qui se sont multipliées depuis la semaine dernière, le chanteur, connu pour son franc-parler, n’a pas pu s’empêcher de répondre à certains fans
Liam Gallagher à Manchester en juin 2022.
Liam Gallagher à Manchester en juin 2022. - Graham Finney/Cover Images/SIPA
Hakima Bounemoura

H. B.

L’annonce de la reformation du groupe Oasis a suscité un enthousiasme délirant de ses fans, qui ont afflué sur les sites de vente en ligne le 31 août dernier, afin d’obtenir des places pour la tournée. Mais cette quête de billets a viré au chaos, beaucoup dénonçant les listes d’attente, l’envolée des prix et les dysfonctionnements des plateformes, en particulier du géant Ticketmaster.

Face aux critiques qui se sont multipliées depuis la semaine dernière, Liam Gallagher, connu pour son franc-parler, n’a pas pu s’empêcher de répondre ce vendredi à un internaute qui s’est plaint des tarifs proposés pour les places. « Je ne m’attendais pas à ce qu’ils arnaquent les fans autant qu’ils l’ont fait. C’est vraiment une honte », a déclaré un fan sur le réseau social X. « Ferme-la » (« shut up »), lui a alors répondu le chanteur du groupe, suivi par 3,8 millions d’abonnés sur X.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Oasis est de retour, de rien, et j’ai entendu dire que leur attitude craint. C’est bon de savoir que certaines choses ne changeront jamais », avait auparavant écrit Liam Gallagher.

Des échanges vus près d’un million de fois

Très actif sur les réseaux sociaux, le chanteur du groupe Oasis a également répondu, avec beaucoup d’humour, aux interpellations d’autres internautes. « Que pense Peggy [la mère des deux frères] de la reformation d’Oasis », demande un autre fan sur X. « Elle est dégoûtée de ne pas avoir eu de billet », répond Liam Gallagher. « Vous ne pouviez pas lui en donner un gratuit ? », ajoute le fan, d’un ton amusé. « Gratuit ? Ne sois pas idiot », lui répond le chanteur.

« Tu n’aurais pas des tickets en rab », lui demande un autre fan. « J’en ai des tas, mais hyper chers, genre 10.000 livres, et seulement à genoux », a encore ironisé l’artiste. Des échanges sans langue de bois qui ont déjà été vus près d’un million de fois sur la plateforme.

Deux concerts en plus pour calmer les fans

Après 15 ans de brouille, les frères ennemis du rock anglais, Liam et Noel Gallagher, ont mis le monde de la musique en ébullition fin août avec l’annonce de la reformation du groupe, fondé en 1991 à Manchester, et d’une série de concerts au Royaume-Uni et en Irlande en 2025.

Mais la vente chaotique des billets a suscité la colère et la frustration des acheteurs, confrontés à des pannes sur des plateformes de vente saturées et à la mauvaise surprise de découvrir au dernier moment une tarification qui a fait s’envoler les prix, de 150 à plus de 350 livres pour certains billets.

Pour tenter d’éteindre l’incendie, Oasis a annoncé ce jeudi ajouter deux concerts à la tournée de 17 déjà prévus. Pour satisfaire un plus grand nombre de fans, les billets des deux dates supplémentaires seront cette fois-ci vendus selon un processus « échelonné » et avec « un tirage sur invitation uniquement », a souligné le groupe sur X.