L’ananas retourné dans le caddie, la nouvelle tendance popularisée par TikTok pour draguer en Espagne
RENCONTRES•Tout est parti d’une vidéo publiée le 20 août sur la plateforme par Vivy Lin, une actrice espagnoleH. B.
Aller dans les supermarchés pour draguer, c’est la nouvelle tendance popularisée en Espagne par TikTok. Le principe consiste à se rendre dans un supermarché « Mercadona » entre 19h et 20h, à retourner un ananas dans son caddie pour indiquer sa volonté de faire des rencontres, et d’aller percuter les caddies des autres personnes ayant fait la même chose, pour espérer matcher.
Tout est parti d’une vidéo publiée le 20 août sur la plateforme par Vivy Lin, une actrice espagnole, qui a déjà été visionnée plus d’un million de fois. L’actrice s’est filmée dans un magasin de l’enseigne « Mercadona », expliquant qu’elle avait cherché sur Google la meilleure heure pour draguer au supermarché. Cette vidéo a incité de nombreux internautes à tenter l’expérience. Pour se repérer entre célibataires, l’ananas renversé est ainsi devenu le signal idéal…
À Lidl, de 18h à 19h avec une pastèque
Cette nouvelle technique de drague a rapidement séduit de nombreux Espagnols, et des variantes ont vu le jour, toujours sur les réseaux sociaux. La chaîne de télévision espagnole La Sexta indique que selon les magasins, les horaires de rencontre varient. À Dia, c’est de 10h à 11h au rayon poisson. À Lidl, de 18h à 19h avec une pastèque dans le chariot, à Al Campo (Auchan), c’est au rayon fromage de 20h à 21h et à Carrefour de 20h30 à 21h30 avec du pop-corn.
Les intentions de la personne peuvent également être indiquées selon le choix de ses produits : le chocolat pour une relation décontractée et les légumes pour quelque chose de plus sérieux.
Cette méthode pour faire de nouvelles rencontres s’est déjà exportée au Portugal et en République dominicaine, et qui sait, peut-être bientôt en France…
À lire aussi