réseaux sociaux« Toi aussi, tu y arriveras, comme moi »… Tibo InShape répond aux critiques

« Je vous souhaite d’arriver à faire quelque chose que vous aimez »… Tibo InShape répond à ceux qui le critiquent

réseaux sociauxL’influenceur le plus suivi de France, qui fait régulièrement l’objet de critiques, a adressé un message à tous ses haters
Le compte X de Tibo InShape (capture d'écran).
Le compte X de Tibo InShape (capture d'écran).  - Tibo InShape / X / X
Hakima Bounemoura

H. B.

Le premier YouTubeur français Tibo InShape, régulièrement accusé de promouvoir des positions conservatrices voire d’extrême droite, a décidé de repartager ce vendredi, sur son compte X, une capture d’écran d’un mail reçu par un de ses détracteurs.

« A quel moment le monde est devenu une telle daube pour qu’un mec qui se filme en train de bouffer et de faire de la musculation soit suivi par 10 millions de personnes », lui écrit ainsi un internaute par mail.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Travaille, sois patient, crois en toi, donne-toi les moyens et toi aussi, tu arriveras, comme moi, à faire quelque chose qui te rend heureux dans la vie », lui répond ainsi Tibo InShape, ponctuant sa réponse d’une « bonne continuation » et « amitié sincère ».

De nombreuses vidéos qui ont fait polémique

L’influenceur le plus suivi de France en a profité pour adresser un message à tous ses haters. « Je vous souhaite sincèrement d’arriver à faire quelque chose que vous aimez autant que j’aime mon métier », a-t-il ajouté en repartageant la capture d’écran sur ses réseaux sociaux.

De son vrai nom Thibaud Delapart, Tibo InShape partage sur YouTube, où il compte plus de 21 millions d’abonnés, ses vidéos d’entraînement mais aussi ses rencontres avec des personnalités marquantes (médecins légistes, athlètes paralympiques, victime de maltraitance familiale…).

L’influenceur a dû s’excuser à plusieurs reprises après avoir publié des vidéos qui ont fait polémique, comme lorsqu’il avait vanté une séance de musculation de Vladimir Poutine, vidéo depuis retirée, ou traité à la légère des sujets comme la dépression.