WEBFacebook se lance dans les jeux d'argent en ligne

Facebook se lance dans les jeux d'argent en ligne

WEBLe réseau social permet désormais aux utilisateurs britanniques de jouer au Bingo avec de l'argent réel...
Anaëlle Grondin

Anaëlle Grondin

Pendant qu’Amazon fait ses premiers pas dans le jeu social, Facebook, lui, se lance dans les jeux d’argent en ligne, au Royaume-Uni. Depuis mardi, les membres britanniques du réseau social peuvent y jouer au bingo et gagner (ou perdre) de l’argent avec une nouvelle application baptisée Bingo & Slots Friendzy. Cette application est la première à proposer de jouer de l’argent réel sur le réseau social. Ainsi, même si elle paraît enfantine, il faudra toutefois remplir une condition pour pouvoir y jouer: avoir plus de 18 ans.

Julien Codorniou, responsable des partenariats pour Facebook en Europe, a déclaré au Financial Times: «Le jeu d’argent est très populaire et bien réglementé au Royaume-Uni. Pour des millions de joueurs de Bingo, il s’agit déjà d’une expérience sociale, il est donc logique pour nous de la proposer sous cette forme.» En plus de Bingo & Slots Friendzy, les utilisateurs britanniques du réseau social devraient bientôt voir arriver d’autres jeux d’argent sur le site de Mark Zuckerberg. D’après le journal américain, Zynga espère pouvoir lancer un poker et bingo en argent réel en 2013. Des jeux de roulette ou de black jack pourraient également faire leur apparition dans le futur.

Pour Facebook, qui va prélever un pourcentage sur les transactions, les jeux d’argent représentent une nouvelle source de revenus. Ce type de jeux pourrait ainsi débarquer dans d’autres pays que le Royaume-Uni si le succès est au rendez-vous.