HIGH TECHApp Center: Facebook a lancé sa boutique d'applications

App Center: Facebook a lancé sa boutique d'applications

HIGH TECHPas moins de 600 apps sont disponibles...
Anaëlle Grondin

Anaëlle Grondin

Facebook avait annoncé le mois dernier qu’il planchait sur un espace proposant des applications sociales comme Instagram, Draw Something ou Path. Celui-ci est désormais en ligne. L’App Center a été officiellement lancé par le réseau social jeudi à San Francisco aux Etats-Unis.

Cette nouvelle plateforme offre aux utilisateurs de Facebook la possibilité de télécharger des applications, payantes ou non, depuis n’importe quel terminal (ordinateur, tablette, smartphone…). Pour commencer, 600 applications sont disponibles. En surfant sur l’App Center depuis un ordinateur, il est possible d'envoyer directement celle de son choix sur son téléphone mobile. En France, la plateforme est déjà disponible sur le Web, mais il va falloir patienter encore un peu pour y avoir accès sur mobile.

Recommandations personnalisées

Les membres du réseau social peuvent voir les applications déjà installées par leurs amis. Par ailleurs, l’App Center fournit des recommandations personnalisées. Lorsqu’une application vous intéresse, la plateforme vous dirige directement sur la boutique d’applications qui correspond à votre mobile: l’App Store pour les iPhone, le Google Play pour les smartphones Android ou le Marketplace pour les mobiles Windows Phone.

L’App Center «ne proposera que des applications de haute qualité, sélectionnées en fonction des personnes qui les utilisent», précise Facebook dans une note de blog. De plus, toutes les applications sont notées par les internautes, comme sur les autres boutiques d’apps.

Grâce à cette nouvelle plateforme, le réseau social aux 900 millions d’utilisateurs compte bien attirer de nouveaux développeurs et devenir incontournable dans la recherche d’applications.

>> Et vous, pensez-vous que cette nouvelle boutique soit utile? Comptez-vous jeter un œil pour voir ce que Facebook vous recommande? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.