Apple à la quatrième place du classement établi par Greenpeace
Greenpeace vient de dévoiler son « Guide to Greener Electronics« . Y sont classées les entreprises high tech suivant différents critères écologiques. Et Apple y figure en très bonne place. Suivant le classement de Greenpeace, A...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Greenpeace vient de dévoiler son « Guide to Greener Electronics« . Y sont classées les entreprises high tech suivant différents critères écologiques. Et Apple y figure en très bonne place.
Suivant le classement de Greenpeace, Apple obtient un score de 4.6 sur 10, ce qui lui permet de se placer à la quatrième place. Le classement est ainsi fait :
- HP avec 5.9/10
- Dell avec 5.1/10
- Nokia avec 4.9/10
- Aple avec 4.6/10
- Philips avec 4.5/10
- Sony Ericsson avec 4.2/10
- Samsung avec 4.1/10
- Lenovo avec 3.8/10
Apple a pu se placer à cette honorable place en diminuant l’usage des plastiques PVC et des retardateurs de flamme bromés dans ses produits. Ce sont effectivement les progrès effectués dans le domaine des activités durables qui sont prises en compte. La firme a aussi atteint ses objectifs de recyclage fixés pour 2010.
Depuis plusieurs années, Apple cherche à redorer son blason et à apparaître comme une société orientée vers l’écologie. Dans cette optique, elle a déposé le mois dernier un permis de construire pour une gigantesque ferme solaire qui servira à alimenter son data center Maiden (iTunes, iCloud et une partie de Siri) situé en Caroline du Nord.
[greenpeace]