La Fnac se met à la page
Un mois jour pour jour après le lancement par le géant américain Amazon du Kindle (99 €) en France, la Fnac réplique en lançant sa liseuse, Kobo by Fnac, commercialisée elle aussi au prix de 99R... Un mois jour pour jour après le lancement par le géant américain Amazon du Kindle (99 €) en France, la Fnac réplique en lançant sa liseuse, Kobo by Fnac, commercialisée elle aussi au prix de 99 €.... mais pour les adhérents seulement (129,90 € pour les autres, soit 30 % plus cher). L'entreprise française semble avoir tiré les leçons de sa première tentative infructueuse, menée il y a un an, avec le Fnacbook et propose désormais un outil plus simple et plus intuitif, léger (185 g), de moins d'un centimètre d'épaisseur, au format d'un livre de poche, connecté à Internet par Wi-Fi. Surtout, Kobo est tactile (contrairement au Kindle). Pour l'alimenter, la Fnac annonce l'accès à un large catalogue de plus de 2 millions de titres, dont, selon la Fnac, 200 000 en français (payants), ainsi qu'à la presse quotidienne en téléchargement.