J.K. Rowling, à un cheveu du meurtre.
Depuis la fin des incontournables Harry Potter, J.K. Rowling a fait de très nombreuses révélations. Evidemment les plus intéressantes ne figuraient pas dans les livres … à noter le futur de certains personnages secondaires ou encore la sexuali...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Depuis la fin des incontournables Harry Potter, J.K. Rowling a fait de très nombreuses révélations. Evidemment les plus intéressantes ne figuraient pas dans les livres … à noter le futur de certains personnages secondaires ou encore la sexualité d'autres. J.K. Rowling ne s'arrête pas là, un des personnages phares de la saga a failli périr de sa main.
C’est au sein des bonus d’« Harry Potter et les Reliques de la Mort partie II » que l’on apprend cette nouvelle. Etant donné qu'il s'agit du dernier titre de la saga, on espérait bien que les bonus soient à la hauteur du challenge. Aussi la révélation de Rowling tombe comme qui dirait, à pic.
Qui est donc le personnage que l'auteure avait prévu d'anéantir ? Eh bien c'est Ron Weasley qui est passé à deux doigts du trépas. Cette révélation survient au cours d'une interview que Daniel Radcliff (Harry Potter) réalise de J.K. Rowling. Cette dernière précise d'ailleurs que de révéler tous ces secrets de Polichinelle et surtout les plus sombres est un véritable soulagement. Le symptôme de déprime post-Potter existe aussi pour Rowling, heureusement, elle a trouvé une thérapie efficace pour expier ses démons. Si par la même occasion nous apprenons un maximum de révélations, personne ne s'en plaindra.
Ainsi, au départ et au fil des premiers tomes, le jeune Ron devait survivre à l'intégralité de la saga. Toutefois, vers le milieu de celle-ci, le vent a tourné pour le facétieux rouquin. La maman du sorcier à lunettes s'est mise à douter sérieusement de l’avenir de Ron. Elle s'exprime d'ailleurs crument « j'ai pensé tuer Ron », bien qu'elle se soit rapidement ravisée, cette déclaration a eu le mérite d'être claire.
Finalement la jeune femme doit avoir une légère dent contre les Weasley puisque le père de Ronald a également failli mourir dans la saga. J.K. Rowling l’avait pourtant laissé en vie, la famille Weasley pouvait difficilement perdre un membre aussi éminent et le caractère joyeux et enjoué de Ron en aurait beaucoup trop pâti.
Autre révélation, le personnage de Remus Lupin qui est décédé dans le tome « Harry Potter et les Reliques de la mort », devait pour le coup survivre. L’auteure s’explique sur ce revirement de situation : en réalité Lupin et sa femme sont morts pour illustrer la cruelle réalité de la guerre. Dans l’histoire, le loup Garou laisse donc son bébé Teddy orphelin, malheureusement ce sont les effets fréquents engendrés par ces combats. La Bataille de Poudlard devait prendre de l'ampleur et être aussi crédible qu’une guerre. Elle a donc abouti à cette terrible mais rationaliste conclusion pour Rémus Lupin et Nymphadora Tonks : la mort. Radical.
Quoi qu’il en soit, à la toute fin de la saga, c'est un des jumeaux Weasley qui a fait les frais de cet acharnement contre les célèbres rouquins. Ron y a réchappé, mais de peu. C'est Hermione qui doit être soulagée.
Le reste des révélations sera disponible à la sortie du Blu-Ray, c'est-à-dire pour le 16 novembre 2011.
© Csaba Peterdi – Fotolia.com