Il meurt électrocuté par un téléphone portable de contrefaçon
C’est une histoire aussi horrible que triste: un homme est mort électrocuté par son téléphone, une contrefaçon fabriquée en Chine. Dhanji Damor, un citoyen indien de 25 ans, a donc perdu la vie suite après avoir été électrocuté par son téléphon...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
C’est une histoire aussi horrible que triste: un homme est mort électrocuté par son téléphone, une contrefaçon fabriquée en Chine.
Dhanji Damor, un citoyen indien de 25 ans, a donc perdu la vie suite après avoir été électrocuté par son téléphone portable « shanzai ». Il a utilisé son téléphone qui était en train de se recharger. Un Shanzai est une contrefaçon, une imitation fabriquée en Chine.
Ses amis l’ont transporté à l’hôpital mais les médecins n’ont pu que prononcer son décès par électrocution. Ce n’est pas la première fois qu’un tel téléphone de contrefaçon bas de gamme tue quelqu’un en Inde. En 2010 une femme avait déjà perdu la vie dans des circonstances comparables.
Le marché de ce genre de contrefaçons en provenance de Chine étant très difficile à réguler pour les autorités, ce n’est malheureusement sans doute pas la dernière fois qu’un tél incident se produit.
Quand on vous propose un produit pour un prix dérisoire par rapport à sa valeur réelle sur le marché officiel, posez-vous la question du pourquoi. Et passez votre chemin, il en va de votre sécurité. [Shanzai via UberGizmo]
Credit Image: Shutterstock/Brent D. Pennington