Piratage du PSN: Un «accident de parcours» selon le patron de Sony
PIRATAGE•Pour Howard Stringer, aucune entreprise ne dispose d'un système informatique sûr à 100%...Sandrine Cochard
Avec le recul, Sony a bien géré la crise du piratage de son Playstation Network. C’est en tout cas ce qu’estime son PDG Howard Stringer, rapporte mercredi Bloomberg.
«Accident de parcours»
Howard Stringer assure en effet que ce piratage, qui a entraîné la fuite de milliers de données personnelles et le blocage du PSN pendant plus d’un mois, est un «accident de parcours sur la voie du réseau du futur».
«Personne n’a de système sûr à 100%», a-t-il ajouté avant de défendre la gestion de cette crise en saluant l'action de Kazuo Hirai, responsable de la division produits grand public chez Sony, estimant que «c'était une situation sans précédent». «Kaz et moi avons fait ce que nous devions faire», a poursuivi Howard Stringer.
Réactivité
Et de balayer les critiques sur le délai entre la découverte de cette attaque et sa révélation aux clients. «La plupart de ces brèches ne sont pas divulguées par les entreprises, a-t-il assuré selon Reuters. 43% des sociétés informent les victimes dans un délai d'un mois. Nous l'avons fait au bout d'une semaine. Et vous me dites que ma semaine n'était pas assez rapide?»
Sony a commencé à rétablir l'essentiel des fonctions du PSN dimanche soir, notamment en France. Soit un mois après le piratage.