Piratage du Playstation Network: Sony retarde le retour à la normale
JEU VIDEO•Le groupe japonais ne fixe plus de date de remise en route du PSN...N. Be., avec Reuters
La remise à flot du Playstation Network (PSN) plus compliquée que prévue? Après le piratage de son réseau de jeu en ligne, Sony semble en tout cas éprouver quelques difficultés à rétablir la situation. Samedi, le groupe japonais a annoncé qu'il ne savait pas quand le PSN serait de nouveau opérationnel, alors qu’il promettait dimanche dernier un retour à la normale cette semaine.
La firme a été victime, depuis la mi-avril, d'une double attaque de pirates informatiques au cours desquelles les données personnelles de plus de 100 millions de joueurs ont été dérobées.
Vendredi, le directeur général du groupe Howard Stringer est sorti de son silence après presque trois semaines de crise et a présenté ses excuses aux utilisateurs des réseaux de jeu en ligne PlayStation Network (PSN) et Sony Online Entertainment (SOE), dont les noms, adresses, e-mails, numéros de téléphones et cordonnées bancaires ont été subtilisés.
Les deux réseaux en ligne du géant japonais ont été interrompus respectivement le 20 avril et le 3 mai. Sony ne fixe plus aucune date de remise en route de son réseau de jeu en ligne.