TÉLÉPHONIELumière sur le téléphone Optimus black

Lumière sur le téléphone Optimus black

TÉLÉPHONIEfait son retour sur les smartphones...
Christophe Séfrin

Christophe Séfrin

Revenir dans la course. De son propre aveu, le coréen LG reconnaît être passé à côté de l'envolée des smartphones en 2010 (7,7 millions de ventes en France, selon l'institut GfK). «Nous avions été timides et plutôt présents avec des produits de milieu de gamme», confesse Eric Surdej, président de LG France.

Le plus fin du monde

Pour retrouver son aura, le constructeur lance Optimus Black. Avec 9,2 mm d'épaisseur pour 109 g, le Black est, selon LG, le smartphone à écran de 4 pouces le plus fin du monde… en attendant le Galaxy S II de Samsung qui, avec ses 8,4 mm, devrait lui ravir la palme. Indéniablement, le Black impose son style.

Atout incontestable, une incroyable luminosité, très appréciable pour la vidéo (capture en 720 p) ou les photos (prises de vue en 5 mégapixels, avec flash LED). Un second capteur en façade (2 mégapixels) place d'emblée le Black dans la catégorie des smartphones complets. Disposant d'un processeur 1 GHz il fonctionne sous Android 2.2. Même si un upgrade est prévu vers Gingerbread 2.3, dommage que ce ne soit pas en natif…

Reste que le mobile n'a pas à rougir face aux iPhone d'Apple ou aux Galaxy de Samsung. A 449 € (à partir de 9 € avec engagement), la lumière devrait être faite dans les prochains jours sur le Black chez tous les opérateurs, dont les Virgin Mobile et NRJ Mobile.