Samsung a décidé de rendre la pareille à Apple. Alors que la marque à la pomme a porté plainte la semaine dernière contre Samsung pour avoir «servilement» copié l’iPhone et l’iPad, le mis en cuase contre-attaque.

Samsung Electronics a ainsi déposé plusieurs plaintes contre Apple: Dans un communiqué, Samsung déclare ce vendredi que l'iPad et l'iPhone violent 10 brevets lui appartenant et exige de son rival américain qu'il mette fin à ce plagiat et qu'il le dédommage.

Les relations entre les deux marques mises en péril?

«Samsung répond vivement à la procédure judiciaire lancée contre nous, afin de protéger notre propriété intellectuelle et de garantir la poursuite de notre innovation et de notre croissance dans le secteur de la communication mobile», peut-on y lire. Cette escalade pourrait mettre en péril les relations entre les deux sociétés, Samsung fournissant le groupe de Cupertino en puces et autres écrans à cristaux liquides.

Les dix plaintes, déposées devant les justices sud-coréenne, japonaise et allemande, concernent un système de réduction de la consommation d'énergie durant la transmission de données ou une technologie 3G pour réduire les erreurs durant cette transmission.