TELEPHONIELe bug de l'iPhone 4 lors du passage à l'heure d'hiver

Le bug de l'iPhone 4 lors du passage à l'heure d'hiver

TELEPHONIEL'alarme du téléphone est restée bloquée sur l'heure d’été...
S. C.

S. C.

Difficile de ne pas s’emmêler les réveils avec les traditionnels changements d’heure saisonniers. Et en la matière, les machines ne sont pas plus performantes que les hommes. Pas même l’iPhone. Si l'horloge du smartphone en version 4 ou 3GS s'est bien ajustée automatiquement au changement d'heure, le logiciel qui gère l'alarme a été victime d’un bug: il resté bloqué sur l'heure d'été. Résultat: de nombreux possesseurs d’iPhone 4 et 3GS à travers le monde se sont plaints lundi que leur réveil a sonné avec une heure de retard.

Même punition en France où de nombreux internautes se sont lâchés sur Twitter, vilipendant leur petit bijou de technologie. Un détail troublant toutefois: si la fonction alarme de l’iPhone est bloquée sur l’heure d’été, les réveils auraient dû sonner une heure en avance et non en retard… A moins qu’Apple ne se soit vraiment emmêler les pinceaux.

Apple n'a pas souhaité réagir immédiatement mais la firme étudie une parade pour résoudre un problème similaire observé en Australie. Les alarmes s'étaient déclenchées une heure plus tôt, au moment du passage à l'heure d'été dans ce pays.