Pastafarisme: un hommage
On ne parle pas assez du pastafarisme en France. Le pastafarime, une parodie de religion érigée contre la décision de l’Etat du Kansas de permettre au dessin intelligent d’êter enseigné dans les cours de science comme une alternative viab...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
On ne parle pas assez du pastafarisme en France. Le pastafarime, une parodie de religion érigée contre la décision de l’Etat du Kansas de permettre au dessin intelligent d’êter enseigné dans les cours de science comme une alternative viable à la théorie de l’évolution. Le Monstre en Spaghettis volant (Flying Spaghetti Monster) est la figure centrale de ce culte. Il touche les adaptes de “Son Appendice Nouillesque”.Besoin d’une nouvelle religion? Le pastafarisme offre de nouvelles possibilités.
Les croyances:
1- Le monde que nous connaissons a été créé par un Monstre en Spaghettis Volant
2- Le Monstre a d’abord créé des arbres, une montagne et un nain. Il s’est ensuite occupé du reste.
3- Ce que nous appelons “la science” ou “les vérités scienfitiques” sont en fait des éléments mis à notre disposition par le Monstre (et qu’il déforme pour nous faire croire ce qu’il veut).
4- Le Monstre aime les pirates.
5- Le réchauffement planétaire des 200 dernières années est dû à la baisse du nombre de pirates.
6- Le vendredi est un jour saint. On ne doit pas travailler le vendredi.
7- Chacun de nous doit s’habiller en pirate.
Ca vous tente? La religion se propage en France. Les adeptes de “Son Appendice Nouillesque” sont ouverts, heureux et fans de cuisine italienne (coïncidence ?).