Fin de supportAttention, Netflix va cesser de fonctionner sur certains iPhone et iPad

Netflix : Attention, l’application va cesser de fonctionner sur certains iPhone et iPad

Fin de supportToute une génération d’iPhone et iPad sortis en 2017 vont perdre l’accès à l’application Netflix
Certains utilisateurs vont devoir passer au minimum à iOS 17 pour continuer de regarder Netflix sur leur iPhone ou leur iPad.
Certains utilisateurs vont devoir passer au minimum à iOS 17 pour continuer de regarder Netflix sur leur iPhone ou leur iPad. - yousafbhutta / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Mise à jour requise pour les addicts à Netflix. La célèbre application de streaming ne va en effet bientôt plus fonctionner sur les iPhone et iPad n’étant pas au minimum sous iOS 17, rapporte le site spécialisé 9to5Mac. Si certains appareils peuvent faire la mise à jour requise, d’autres vont se retrouver dans l’incapacité d’utiliser le service. Une procédure courante pour de nombreuses applications, que l’on appelle la fin de support.

En clair, avec la dernière mise à jour de Netflix sur iOS, l’application a indiqué qu’elle n’assurerait bientôt plus de support pour iOS 16. Cela signifie qu’à terme, le service ne sera plus accessible pour les appareils tournant encore sous cette vieille version du système d’exploitation, qui remonte à septembre 2022. Comme souvent, ce sont les problèmes de sécurité qui ont ici servi à justifier cette décision. Au-delà, les fins de support permettent aussi d’implanter plus facilement de nouvelles fonctionnalités.

Des milliers d’appareils concernés

Ici, les utilisateurs concernés ont été informés par notification. « Nous avons mis à jour l’application Netflix ! Pour utiliser la dernière version, installez iOS 17 ou une version ultérieure », était-il écrit. Si Netflix les a invités à passer au moins à iOS 17 pour pouvoir continuer d’avoir accès à l’application, il est important de noter que certains appareils sont dans l’incapacité de mettre à jour leur système d’exploitation jusqu’à cette version. Il s’agit de l’iPhone 8 et 8 Plus, de l’iPhone X, de l’iPad 5 (2017) et de l’iPad Pro 1re génération.

Si aucune date précise n’a été annoncée concernant la cessation effective de fonctionnement de l’application, celle-ci devrait malgré tout arriver prochainement. Pour ceux qui veulent continuer à pouvoir utiliser Netflix, le passage vers un autre appareil va donc devoir être nécessaire. A noter que, ces derniers mois, le service a déjà mis fin au support des Apple TV de 3e génération, ainsi que de certains téléviseurs connectés.