MONTRESPlusieurs Apple Watch retirées de la vente après un conflit sur un brevet

Apple Watch : Plusieurs modèles retirés de la vente après un conflit sur un brevet

MONTRESLa marque à la pomme et un spécialiste de matériel médical se disputent la propriété intellectuelle d’une technologie de mesure du taux d’oxygène dans le sang
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Plusieurs modèles de montre connectée Apple, dont l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2 ont été retirées de la vente par la marque à la pomme, a annoncé cette dernière ce lundi. La décision de l’entreprise fait suite à une recommandation émise le 27 octobre dernier par la Commission américaine du commerce international (USITC) et visant l’interdiction d’importation de certaines des montres intelligentes d’Apple pour une question de brevet.

Des accusations de copie

Cette préconisation est intervenue après que la société californienne Masimo, spécialisée dans les appareils médicaux, avait affirmé qu’Apple avait copié sa technologie permettant d’évaluer le taux d’oxygène dans le sang. Le gouvernement américain se penche actuellement sur ces accusations. Le géant de la high-tech n’a cependant pas attendu la décision officielle pour suspendre la vente des références concernées.

Apple a néanmoins fait savoir qu’il était confiant quant à la future annulation par les autorités de la décision de l’USITC et a indiqué se réserver le droit d’éventuellement saisir la justice. A l’inverse, un porte-parole de Masimo a estimé que « le jugement d’expertise de l’ITC devrait être respecté dans cette affaire ». Le communicant s’est félicité de constater que « même la plus puissante entreprise au monde doit respecter la législation protégeant le droit de propriété intellectuelle ».