Grâce à Google Duet AI, plus besoins d’assister aux réunions en ligne

Google Duet AI : Comment suivre une réunion en ligne sans y assister grâce à cet outil

ALGORITHMELe nouvel assistant intelligent du géant américain prend de notes pour vous, même si vous n’êtes pas connecté
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Google a profité de sa conférence Google Cloud Next 23 ce mardi pour dévoiler les implications concrètes de l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) dans ses outils numériques. Le géant américain a notamment présenté Google Duet AI, son assistant personnel dont le fonctionnement repose sur des algorithmes, indique BFM TV. L’utilisation de ce dispositif est intuitive.

Comme avec ChatGPT, il suffit de faire de courtes demandes par écrit à Google Duet AI afin de le lancer et de le voir réaliser les différentes actions demandées. L’outil intelligent est disponible sous la forme d’un abonnement mensuel proposé aux entreprises intéressées à 30 dollars par utilisateur, détaille CNBC. La vice-présidente et directrice générale de Google Workspace Aparna Pappu a annoncé une version pour le grand public pour début 2024.

Une aide précieuse lors des visioconférences

Parmi les actions dont Google Duet AI est capable figurent des tâches de bureautique comme la réalisation de tableaux, de graphiques ou encore de supports visuels à des présentations. L’IA est cependant programmée pour offrir aux utilisateurs des types d’assistance plus surprenants pendant les réunions virtuelles.

Google Duet AI est ainsi conçu pour restituer un compte rendu à la fin d’une visioconférence, y compris si les échanges ont eu lieu en plusieurs langues. 18 sont en effet prises en charge par le programme. L’entreprise va encore plus loin en offrant aux utilisateurs la possibilité d’avoir recours à cette fonctionnalité dans une réunion en ligne sans même y participer directement, sous réserve que les propos des participants soient en anglais.