WhatsApp va permettre de verrouiller des discussions avec un mot de passe ou l’empreinte digitale
Dossier confidentiel•Meta tente de rassurer, par ce type de nouveauté, ses utilisateurs sur la confidentialité de leurs données personnelles20 Minutes avec agence
Les conversations vont bientôt devenir très très privées sur WhatsApp. La messagerie instantanée de Meta travaille en ce moment sur une nouvelle fonctionnalité ayant pour but de sécuriser certains échanges, rapporte WABetaInfo relayé par Phonandroid.
Les utilisateurs pourront bientôt verrouiller les conversations et groupes de discussion de leur choix au moyen d’un mot de passe, d’une empreinte digitale ou de toute autre solution biométrique. Actuellement en phase finale de développement, la fonctionnalité sera bientôt proposée aux utilisateurs inscrits au programme de test de la messagerie.
Pas de médias enregistrés sur le téléphone
Les « chats les plus privés » pourront ainsi être verrouillés depuis les informations du contact ou les paramètres du groupe. Toutes les conversations concernées seront visibles sur une page dédiée, d’où elles pourront être ouvertes grâce au sésame de sécurité choisi.
De plus, tous les médias partagés dans ces discussions ne seront pas automatiquement sauvegardés sur le smartphone. Une manière de garder un échange privé de bout en bout. Depuis quelques mois, toutes les nouvelles options pensées par Meta pour WhatsApp mettent l’accent sur le respect de la vie privée des utilisateurs et la sécurité des données.
Le groupe de Mark Zuckerberg a visiblement entendu les critiques et tente de montrer patte blanche sur le sujet. Parallèlement, plusieurs autres nouveautés ont récemment été annoncées pour faciliter ou rendre plus interactive l’utilisation de la messagerie instantanée.