PROFITSElon Musk envisagerait de vendre des noms d’utilisateurs de Twitter

Twitter : Elon Musk envisagerait de vendre aux enchères certains noms d’utilisateurs

PROFITSSelon le dirigeant du réseau social, 1,5 milliard de noms d’utilisateurs pourraient ainsi être commercialisés
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le nouveau patron de Twitter Elon Musk veut rendre son réseau social rentable. Pour ce faire, le milliardaire n’a pas hésité à licencier la moitié de ses salariés et vendre aux enchères le mobilier de l’entreprise. Selon le New York Times, il envisagerait désormais de céder des noms d’utilisateurs qui sont peu voire pas utilisés. Et c’est aux enchères, là encore, que devraient être vendus ces identifiants recherchés.


Beaucoup de détails à préciser

L’objectif est de libérer environ 1,5 milliard de noms d’utilisateurs, a expliqué Elon Musk sur Twitter le 9 décembre dernier. Il avait indiqué dans une autre publication que seraient visés les comptes « sans tweet et sans connexion pendant des années ». Quand auront lieu ces enchères ? Et sous quelle forme ? Pour l’heure, ces questions restent en suspens.



Le nouveau patron de l’entreprise devrait en dire plus très prochainement. Des ventes de noms d’utilisateurs sont organisées depuis longtemps sur le marché noir. Les enchères appelées de ses vœux par Elon Musk seraient donc un moyen pour le réseau social à l’oiseau bleu de générer de nouveaux revenus en alimentant elle-même ce commerce porteur.