WhatsApp vous laisse désormais quelques secondes pour restaurer vos messages supprimés
fonctionnalitE•Les utilisateurs disposeront désormais de cinq secondes pour annuler la suppression d’un message pour soi ou pour tout le monde20 Minutes avec agences
Il arrive parfois d’envoyer un message sur WhatsApp qu’on regrette par la suite, soit par son contenu soit parce qu’il a été adressé au mauvais destinataire. Pour cela, il est possible de supprimer le message grâce à la fonctionnalité « supprimer pour tout le monde ». Mais, en cas de mauvaise manipulation et donc en cliquant sur « supprimer pour moi », il était jusqu’alors impossible de revenir en arrière. Le message était supprimé du fil de l’expéditeur et il restait visible du ou des destinataires, sans aucune possibilité de le supprimer à nouveau.
Dorénavant, il sera possible de revenir sur cette suppression dans un délai de cinq secondes, rapporte WABetaInfo. Cinq précieuses secondes qui vous permettront d’annuler la suppression et de « supprimer pour tout le monde » si vous vous étiez trompés.
Un délai pour « supprimer pour tout le monde »
La possibilité d’annuler une suppression par inadvertance est d’ores et déjà en phase de déploiement pour les versions desktop, Android et iOS de la messagerie. Enclenchée en août 2022, la phase de bêta test est actuellement finalisée et l’ensemble des fonctionnalités ont été validées.
Pour rappel, la fonction « supprimer pour tout le monde » était apparue en 2017 après les réclamations de nombreux utilisateurs. On disposait alors de sept minutes pour activer cette suppression. Ce délai est passé à soixante heures depuis le mois d’août dernier.