TELEPHONIEDe nouvelles antennes pour une meilleure couverture mobile dans l’Allier

Allier : De nouvelles antennes pour une meilleure couverture mobile arrivent bientôt en Montagne bourbonnaise

TELEPHONIEGrâce à ces équipements, les quatre opérateurs seront à terme présents à Laprugne, dans l'Allier
La Montagne bourbonnaise fait partie des secteurs officiellement  identifiés comme insuffisamment couverts. Photo d'illustration.
La Montagne bourbonnaise fait partie des secteurs officiellement identifiés comme insuffisamment couverts. Photo d'illustration. - M.Libert / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il reste des zones insuffisamment couvertes par les opérateurs de téléphonie mobile sur le territoire français. Un arrêté en date du 17 décembre 2020 désigne ces secteurs dans lesquels des mesures doivent être prises. Parmi ceux-ci, figure le village de Laprugne (Allier) qui va cependant bénéficier d’une nouvelle antenne ; rapporte La Montagne. Free Mobile a été choisi pour installer l’infrastructure.

Elle prendra place en haut d’un pylône de 40 mètres installé sur un emplacement de 128 m2. Aucun arbre ne sera abattu pour l’occasion. Les végétaux serviront même à dissimuler le pylône, qui sera acheminé par les airs. Orange est aussi concerné par cette antenne qui sera mise en service prochainement. L’opérateur historique va également mettre en place une antenne dans le centre du village. On y trouve, actuellement, essentiellement des zones grises couvertes par Bouygues Télécom et SFR.

Avec ces aménagements, Laprugne pourra bénéficier, à terme, de la présence des quatre opérateurs de téléphonie mobile sur son territoire sans avoir eu à débourser un euro. Pour améliorer la couverture mobile dans la Montagne bourbonnaise, dix pylônes supplémentaires seront installés d’ici 2035.