Un iPhone sorti en 2007 vendu 40.000 euros aux enchères

iPhone : un modèle sorti en 2007 vendu 40.000 euros aux enchères

VINTAGEL’appareil commercialisé il y a quinze ans n’était même pas connecté à l’Apple Store
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Déjà cher à l’achat, l’iPhone prend de la valeur au fil des années. Un modèle sorti en 2007 a été acquis aux enchères pour la somme de 39.339 dollars, soit près de 40.000 euros. Cette vente en ligne était organisée par LCG Auctions. La mise à prix n’était que de 2.500 dollars (2.555 euros) ; rapporte BFMTV ce mardi.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


L’objet était présenté « en exceptionnelle condition » selon la maison d’enchères. « Les collectionneurs et investisseurs auront du mal à trouver un exemplaire de qualité supérieure », a-t-elle ajouté. Cette iPhone 2G était encore présent dans son emballage, sous plastique. Il n’a donc jamais été déballé, ni allumé.

Un iPhone presque nu

À l’époque, les utilisateurs de l’iPhone 2G devaient se passer de l’Apple Store, qui fera son apparition un an plus tard, et se contenter de quelques applications : Notes, Météo, Calendrier ou Safari ; précisent nos confrères. Il ne disposait pas non plus de caméra frontale qui arrivera avec l’iPhone 4 en 2010. Et il n’embarquait pas non plus l’assistant vocal Siri, pas plus qu’il ne permettait d’envoyer des MMS.



À l’origine, cet iPhone 2G de 8 Go était proposé dans le commerce à 599 dollars. Un iPhone 14 de 128 Go est aujourd’hui commercialisé 1.019 euros sur le site de la marque à la pomme. En août dernier, un iPhone 1 avait été vendu 35.300 euros aux enchères.