HISTOIRE 2.0Deux jeux vidéo NES inédits affolent les enchères sur eBay

eBay : Deux jeux vidéo NES inédits mis en vente, les enchères s’affolent

HISTOIRE 2.0L’un des jeux mis en vente est un prototype développé pour le Power Glove, un accessoire de la NES qui n’a jamais rencontré le succès escompté
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Frank Cifaldi, fondateur de la Video Game History Foundation, a lancé ce mardi un appel aux dons sur Twitter. Le président de cette association dédiée à la préservation de l’histoire du jeu vidéo a en effet découvert deux ventes aux enchères de jeux NES complètement inédits sur eBay, rapporte Gizmodo.

Le premier jeu est « Battlefields of Napoleon », le seul exemplaire identifié de la version anglaise du jeu de guerre « Napoleon Senki », sorti au Japon en 1988. Le lot comprend tous les éléments destinés à Nintendo en vue de sa commercialisation, fichiers et packaging inclus. L’ensemble aurait été retrouvé dans une poubelle en 1998.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Un jeu pour le Power Glove

L’autre enchère concerne un jeu qui devait fonctionner avec le Power Glove, un accessoire de la NES en forme de gant sorti en 1989 et fonctionnant un peu comme la Wii. Vendu 100 dollars à l’époque, l’accessoire high-tech a fait un flop monumental. Au total, seuls cinq jeux ont été pensés pour fonctionner avec le Power Glove, plus ce sixième prototype nommé « Scanner ».



Ce mardi, Frank Cifaldi indiquait avoir déjà levé plus de 4.000 dollars. Toutefois, l’enchère pour « Battlefields of Napoleon » est déjà grimpée à 5.900 dollars et pourrait continuer à monter jusqu’au 17 octobre, date de fin de la vente. La vente de « Scanner » a quant à elle déjà atteint 6.000 dollars et se terminera samedi matin. En cas d’achat réussi, Franck Cifaldi a promis de numériser les deux jeux pour les rendre publics.