PS5 : Sony prévoirait de produire 30 millions de consoles pour mettre fin à la pénurie
gaming•Pour augmenter ses volumes de vente, Sony va miser sur la PS5 slim, une console plus fine et moins chère20 Minutes avec agence
La pénurie de PS5 a frustré de nombreux joueurs. Sony en est bien conscient. L’entreprise japonaise a prévu de tout faire pour répondre à la demande. Selon le rédacteur d’Insider Gaming Tom Henderson, elle va produire 30 millions de consoles en 2023, rapporte Phonandroid.
Un chiffre qui a de quoi surprendre. En juin dernier, moins de deux ans après la mise sur le marché, 20 millions d’exemplaires ont été écoulés. A cette époque Sony avait garanti qu’elle allait hausser la production de ses consoles. La stratégie de l’entreprise reposerait sur la PS5 Slim, dont la sortie est prévue en 2023.
Une console moins cher
Pour l’instant, difficile de dire comment l’apparition d’une console avec un nouveau châssis plus fin et doté d’un nouveau lecteur de disque détachable pourrait permettre d’augmenter la production des PS5. Toutefois, ce nouveau modèle offrira plus de choix aux joueurs en magasin. Et il n’y a pas que la taille de ce modèle slim qui devrait être réduit, mais aussi son prix.
En augmentant sa production, Sony parviendrait à garder le cap par rapport à son concurrent Microsoft. Le géant américain ne rencontre pas de difficulté de stock avec sa Xbox Series X.