Warner Bros recrute des stagiaires pour traquer les pirates
TELECHARGEMENT ILLEGAL•Rémunération: 20.000 euros par an. Compétences techniques avancées bienvenues...Philippe Berry
Quoi de mieux qu'un pirate pour attraper un pirate? C'est en tout cas la stratégie que semble adopter Warner Bros au Royaume-Uni. L'offre de stage –notamment postée sur le site de l'université de Manchester– ne mentionne pas qu'une expérience du téléchargement illégal est un plus, mais presque.
Le profil idéal? «Familier des nouvelles technologies et d'Internet, idéalement des protocoles peer-to-peer, IRC, FTP, des forums et des newsgroups. Maîtrise du Java, JSP, PHP, Perl ou Python bienvenue». L'offre de stage d'un an est à pourvoir avant juillet. Rémunération: 17.500 livres (20.000 euros).
Infiltration
Alors que le Royaume-Uni discute de la mise en place d'une loi similaire à Hadopi, Warner Bros semble prendre les devants. Le stagiaire devra notamment «surveiller les forums Internet et les channels IRC (discussion en ligne, ndr) à la recherche de contenus Warner Bros et NBC Universal piratés pour rassembler des informations sur les sites et les groupes de pirates; créer de nouveaux comptes et maintenir ceux déjà existants sur des sites privés (comme feu SnowTigers, ndr); mettre en place et s'occuper de robots scannant Internet à la recherche de liens illégaux; préparer l'envoi de lettres d'avertissement».
De nombreuses entreprises de la musique et du jeu vidéo ont en général recours à des compagnies privées pour ce travail. Contacté par 20minutes.fr pour avoir davantage de précisions sur son dispositif, Warner Bros n'était pas disponible dans l'immédiat pour réagir.
Postuleriez-vous à un tel stage? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.