INFORMATIQUEApple veut profiter de la sortie de Windows 7 et lifte sa gamme grand public

Apple veut profiter de la sortie de Windows 7 et lifte sa gamme grand public

INFORMATIQUEDeux jours avant la sortie du système de Microsoft, Apple a présenté des nouveaux iMac, MacBook et Mac Mini...
Apple a présenté sa nouvelle gamme d'ordinateurs grand public le 20 octobre 2009
Apple a présenté sa nouvelle gamme d'ordinateurs grand public le 20 octobre 2009 - DR
P.B.

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Comme un pilote de Formule 1, Apple compte bien profiter de l'aspiration créée par la sortie de Windows 7, jeudi. Mardi, la firme à la pomme a dévoilé un lifting de sa gamme grand public. Au programme:

Des iMac boostés, qui passent tous à un écran LED rétro-éclairé, comme les Mac Pro. La gamme démarre désormais à 21,5 pouces (contre 20 auparavant) pour un prix de base qui reste à 1.099 euros. Un monstre de 27 pouces débarque, équipé d'un processeur quad-core (1.799 euros).
un prix de base qui reste à 1.099 euros
Des iMac boostés, qui passent tous à un écran LED rétro-éclairé, comme les Mac Pro. La gamme démarre désormais à 21,5 pouces (contre 20 auparavant) pour un prix de base qui reste à 1.099 euros. Un monstre de 27 pouces débarque, équipé d'un processeur quad-core (1.799 euros).


Le MacBook subit un lifting tout en rondeur et conserve sa coque unibody en carbone. Prix d'entrée: 899 euros.
un lifting tout en rondeur
Le MacBook subit un lifting tout en rondeur et conserve sa coque unibody en carbone. Prix d'entrée: 899 euros.


Le Mac Mini, l'ordinateur le moins cher d'Apple (à partir de 549 euros) n'est pas mort et voit ses performances légèrement boostées.
ses performances légèrement boostées
Le Mac Mini, l'ordinateur le moins cher d'Apple (à partir de 549 euros) n'est pas mort et voit ses performances légèrement boostées.


Les souris Mac divisent autant qu'elles séduisent. Apple expérimente avec la Magic Mouse en introduisant une dose de multi touch, notamment pour reconnaître les gestes à deux doigts
la Magic Mouse
Les souris Mac divisent autant qu'elles séduisent. Apple expérimente avec la Magic Mouse en introduisant une dose de multi touch, notamment pour reconnaître les gestes à deux doigts


Windows 7, une «excellente occasion» pour Apple
C'est Apple qui le dit:
C'est Apple qui le dit: «Les gens en ont assez du mal de crâne provoqué par Windows.» La sortie du nouveau système de Microsoft est «une excellente occasion pour tout le monde de considérer un Mac».
Au-delà des attaques classiques, de nombreux experts s'accordent pour dire que la sortie d'un nouveau système d'exploitation est le moment choisi par beaucoup d'utilisateurs pour changer leur PC. Si la mise à jour de Vista à Win7 se fait sans souci, passer de Windows XP (60% du marché) à Seven est une autre histoire, qui nécessite de sauvegarder tous ses fichiers et de réinstaller tous ses programmes. Face à la relative complexité de l'opération pour le grand public, Apple espère bien tirer son épingle du jeu et convaincre certains de changer de bord. Ou, dans le pire des cas, au moins les convaincre d'acheter un Mac, qui, depuis 2006 et la sortie de bootcamp, peut parfaitement faire tourner Windows en parallèle de OS X.
la sortie de bootcamp
Au-delà des attaques classiques, de nombreux experts s'accordent pour dire que la sortie d'un nouveau système d'exploitation est le moment choisi par beaucoup d'utilisateurs pour changer leur PC. Si la mise à jour de Vista à Win7 se fait sans souci, passer de Windows XP (60% du marché) à Seven est une autre histoire, qui nécessite de sauvegarder tous ses fichiers et de réinstaller tous ses programmes. Face à la relative complexité de l'opération pour le grand public, Apple espère bien tirer son épingle du jeu et convaincre certains de changer de bord. Ou, dans le pire des cas, au moins les convaincre d'acheter un Mac, qui, depuis 2006 et la sortie de bootcamp, peut parfaitement faire tourner Windows en parallèle de OS X.
Fortement attaqué sur le prix de ses machines par Microsoft dans une campagne de pub au cours des derniers mois, Apple met ici l'accent sur son entrée de gamme. Plutôt malin.
dans une campagne de pub
Fortement attaqué sur le prix de ses machines par Microsoft dans une campagne de pub au cours des derniers mois, Apple met ici l'accent sur son entrée de gamme. Plutôt malin.