Comme un pilote de Formule 1, Apple compte bien profiter de l'aspiration créée par la sortie de Windows 7, jeudi. Mardi, la firme à la pomme a dévoilé un lifting de sa gamme grand public. Au programme:
Des iMac boostés, qui passent tous à un écran LED rétro-éclairé, comme les Mac Pro. La gamme démarre désormais à 21,5 pouces (contre 20 auparavant) pour
un prix de base qui reste à 1.099 euros. Un monstre de 27 pouces débarque, équipé d'un processeur quad-core (1.799 euros).
un prix de base qui reste à 1.099 eurosDes iMac boostés, qui passent tous à un écran LED rétro-éclairé, comme les Mac Pro. La gamme démarre désormais à 21,5 pouces (contre 20 auparavant) pour
un prix de base qui reste à 1.099 euros. Un monstre de 27 pouces débarque, équipé d'un processeur quad-core (1.799 euros).
un lifting tout en rondeur
ses performances légèrement boostées
Les souris Mac divisent autant qu'elles séduisent. Apple expérimente avec
la Magic Mouse en introduisant une dose de
multi touch, notamment pour reconnaître les gestes à deux doigts
la Magic MouseLes souris Mac divi
sent autant qu'elles séduisent. Apple expérimente avec
la Magic Mouse en introduisant une dose de
multi touch, notamment pour reconnaître les gestes à deux doigts
Windows 7, une «excellente occasion» pour Apple
C'est Apple qui le dit:C'est Apple qui le dit: «Les gens en ont assez du mal de crâne provoqué par Windows.» La sortie du nouveau système de Microsoft est «une excellente occasion pour tout le monde de considérer un Mac».
Au-delà des attaques classiques, de nombreux experts s'accordent pour dire que la sortie d'un nouveau système d'exploitation est le moment choisi par beaucoup d'utilisateurs pour changer leur PC. Si la mise à jour de Vista à Win7 se fait sans souci, passer de Windows XP (60% du marché) à Seven est une autre histoire, qui nécessite de sauvegarder tous ses fichiers et de réinstaller tous ses programmes. Face à la relative complexité de l'opération pour le grand public, Apple espère bien tirer son épingle du jeu et convaincre certains de changer de bord. Ou, dans le pire des cas, au moins les convaincre d'acheter un Mac, qui, depuis 2006 et
la sortie de bootcamp, peut parfaitement faire tourner Windows en parallèle de OS X.
la sortie de bootcampAu-delà des attaques classiques, de nombreux experts s'accordent pour dire que la sortie d'un nouveau système d'exploitation est le moment choisi par beaucoup d'utilisateurs pour changer leur PC. Si la mise à jour de Vista à Win7 se fait sans souci, passer de Windows XP (60% du marché) à Seven est une autre histoire, qui nécessite de sauvegarder tous ses fichiers et de réinstaller tous ses programmes. Face à la relative complexité de l'opération pour le grand public, Apple espère bien tirer son épingle du jeu et convaincre certains de changer de bord. Ou, dans le pire des cas, au moins les convaincre d'acheter un Mac, qui, depuis 2006 et
la sortie de bootcamp, peut parfaitement faire tourner Windows en parallèle de OS X.
Fortement attaqué sur le prix de ses machines par Microsoft
dans une campagne de pub au cours des derniers mois, Apple met ici l'accent sur son entrée de gamme. Plutôt malin.
dans une campagne de pubFortement attaqué sur le prix de ses machines par Microsoft
dans une campagne de pub au cours des derniers mois, Apple met ici l'accent sur son entrée de gamme. Plutôt malin.