Un iPhone 1 entièrement neuf vendu plus de 35.000 euros aux enchères

Un iPhone 1 entièrement neuf vendu plus de 35.000 euros aux enchères

VINTAGELe smartphone était mis en vente avec tous ses accessoires, dans sa boîte d’origine avec le plastique de conditionnement autour
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un iPhone 1, de la toute première génération commercialisée par Apple, a été vendu aux enchères le 18 août dernier. Le smartphone est parti en ligne pour 35.414 dollars, soit plus de 35.300 euros, rapporte Numerama.

Mis sur le marché en 2007, soit il y a quinze ans, le téléphone de la marque à la pomme était vendu neuf et n’avait jamais servi. Il était donc mis en vente dans sa boîte, encore scellée par le plastique de conditionnement, précisait la maison d’enchères RR Auction sur site Web.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Fonctionnel mais hors d’usage ?

L’iPhone mis en vente était un modèle noir disposant d’une capacité de stockage de 8 Go. Il disposait encore de tous ses accessoires, mais peu de chances que le smartphone serve à son acquéreur. En effet, s’il est techniquement encore fonctionnel, le système d’exploitation iOS a tellement évolué depuis que l’iPhone risque de ne proposer que des usages limités.

En effet, lorsque l’iPhone est sorti, la toute première version d’IOS ne disposait ni de l’App Store, ni d’iTunes Store. Impossible donc de télécharger Snapchat ou sa musique favorite sur ce téléphone à 35.000 euros. Mais cette vente est la preuve que les vieux modèles Apple, à l’instar de l’ordinateur Apple-1 vendu 500.000 dollars en 2021, ont une cote grandissante auprès des collectionneurs.