DIVERSIFICATIONApple mise de plus en plus sur l’Inde pour la production de ses iPhones

Apple mise de plus en plus sur l’Inde pour la production de ses iPhones

DIVERSIFICATIONLes premiers iPhones 14 sortiront d’une usine indienne dès le mois d'octobre
Faire réparer son iPhone avec des pièces l'origine, ça vaut le coup?
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’Inde est en train de prendre une place de plus en plus importante dans la stratégie d’ Apple en matière de fabrication des modèles d’iPhones haut de gamme. A l’inverse, le géant américain se désintéresserait de la Chine. C’est notamment le cas pour la fabrication de l’iPhone 14. Une usine située près de Chennai (Inde) devrait produire des exemplaires de ce téléphone à partir d’octobre prochain, indique le site Les Echos.

Des usines indiennes produisent des iPhones depuis 2007. La fabrication dans ces sites était cependant principalement réservée au marché local, le deuxième plus important au monde pour les smartphones. Apple serait en contact avec différents acteurs du secteur pour étudier les différentes méthodes permettant d’augmenter sa production en Inde, rapporte Reuters.

Les partenaires d’Apple déjà prêts pour les changements

L’objectif serait également de faire diminuer les délais de fabrication des iPhones, qui atteignent actuellement six à neuf mois. Les composants produits par Foxconn à Taïwan pourraient être envoyés vers l’Inde pour assemblage. L’entreprise se serait même déjà préparée à cette organisation, explique Bloomberg.

Des iPhones 11, 12 et 13 étaient déjà assemblés en Inde. La volonté de diversification d’Apple découle notamment des difficultés rencontrées par les unités de production chinoises pendant la crise sanitaire liée au coronavirus. Les désaccords politiques et commerciaux entre le pays et les Etats-Unis, pourraient aussi expliquer les choix de la société américaine.