« GTA VI » proposera d’incarner pour la première fois une femme
INCLUSIF•Le personnage féminin sera un des héros du jeu culte « Grand Theft Auto » et arpentera les rues d’une ville inspirée de Miami20 Minutes avec agence
Petite révolution dans l’univers réputé sexiste et misogyne de Grand Theft Auto : le prochain jeu vidéo proposera d’incarner une femme. C’est une première pour la franchise, qui existe depuis vingt-cinq ans, rapporte Bloomberg relayé par BFMTV.
Jusque-là, les femmes n’étaient que des objets dans le jeu, ou éventuellement des personnages secondaires mais qu’il était impossible d’incarner. GTA V, le dernier opus de la franchise sorti en 2013, n’y faisait pas exception. Mais tout va changer avec GTA VI, qui doit sortir en 2024.
Un succès planétaire
L’intrigue du sixième jeu se déroulera dans une ville inspirée de Miami (Etats-Unis). Les joueurs pourront y incarner un couple à la « Bonnie & Clyde », dont le personnage féminin sera d’origine « latine ». Rockstar Games, le studio à l’origine du jeu, a souhaité développer une expérience plus inclusive et moins misogyne, précise BFMTV.
Jusqu’à présent, la série de jeux GTA a été couronnée de succès avec pas moins de 165 millions d’exemplaires écoulés. Il s’agit du jeu le plus vendu de l’histoire, derrière Minecraft et ses 238 millions d’exemplaires. La sortie de l’épisode VI, attendue par les fans depuis 2014, sera donc un vrai événement dans le monde du gaming.