La publicité pourrait débarquer plus vite que prévu sur Netflix

Netflix : La publicité pourrait débarquer plus vite que prévu

STREAMINGLa société américaine accuse une perte d’abonnés inattendue et compte sur la publicité pour se relancer
avec agence

avec agence

Netflix est en chute libre. Avec 200.000 abonnés en moins et un titre boursier en baisse, le géant du streaming payant accuse le coup. Et la concurrence sévère de la part de Disney+ et Amazon Prime n’arrange rien, tout comme l’arrêt de sa diffusion en Russie. Pour se relancer, la société américaine envisagerait plusieurs pistes, indique BFM Business.

Les multicomptes bientôt supprimés ?

L’une d’entre elles serait de proposer des abonnements moins onéreux que ceux déjà existants, mais avec de la publicité. Le lancement de cette offre avec publicité était à l’origine prévu pour 2023 ou 2024, mais devant l’urgence de la situation, Netflix pourrait y recourir prématurément. Une évolution qui vient contredire une position historique du groupe de ne jamais intégrer de publicités dans ses vidéos.

Les jeux vidéos dans l'abonnement de base

D’ici la fin de l’année, Netflix pourrait également décider de supprimer les multicomptes. C’est-à-dire qu’il ne sera plus possible de communiquer ses codes de connexion à un tiers et de visionner des films depuis plusieurs ordinateurs simultanément. Une mesure destinée à éviter les abus de partage et à multiplier les abonnements.

Dernière piste pour relancer sa croissance : les jeux vidéo mobiles. Netflix a fait l’acquisition du studio de jeu vidéo Night School Studio en juillet dernier et se positionne ainsi nettement sur le secteur. Les jeux proposés sur smartphone feront partie de l’abonnement de base.