TWITTERJack Dorsey valide le rachat de Twitter par Elon Musk

Le co-fondateur de Twitter Jack Dorsey valide le rachat du réseau social par Elon Musk

TWITTERJack Dorsey pourrait toucher près d'un milliard de dollars, si l'accord est validé pour le rachat du réseau social par Elon Musk
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si le rachat de Twitter par Elon Musk ne fait pas l’unanimité, il y a une personne qui estime que c’est la meilleure décision possible : Jack Dorsey. Le co-créateur du réseau, qui est toujours membre du conseil d’administration, a posté une série de messages sur le site après l’annonce de l’accord pour l’offre du milliardaire, dans lequel il a dit tout le bien qu’il pensait du patron de Tesla et de SpaceX.

« L’idée et le service sont tout ce qui compte pour moi, et je ferai tout ce qu’il faut pour protéger les deux. Twitter en tant qu’entreprise a toujours été mon seul problème et mon plus grand regret. La reprendre à Wall Street est la bonne première étape. En principe, je pense que personne ne devrait posséder ou diriger Twitter. Il faut que ce soit un bien public, pas une entreprise. Cependant, pour résoudre le problème d’en faire une entreprise, Elon Musk est la seule personne à laquelle je fais confiance. », a-t-il déclaré.

La meilleure stratégie

Évidemment, Jack Dorsey, qui a quitté la tête de la société (qu’il a co-fondée en 2006) en fin d’année dernière, ne se contente pas de dire qu’il est confiant. Il explique pourquoi, selon lui, la stratégie de l'homme le plus riche du monde est la meilleure.

« L’objectif d’Elon Musk, qui est de créer une plateforme "d’une confiance maximale et largement inclusive", est le bon. C’est également l’objectif de Parag Agrawal, PDG de Twitter, et c’est pourquoi je l’ai choisi. Merci à vous deux d’avoir sorti l’entreprise d’une situation impossible. C’est la bonne voie… J’y crois de tout mon cœur », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il croyait dur comme fer à la « mission » du milliardaire, qui consiste à « étendre la lumière de la conscience ».

Jack Dorsey, qui se décrit dans sa bio Twitter comme un « idiot romantique, 1/8ème hippie », devrait toucher 978 millions de dollars si l’accord de rachat est validé, d’après le Hollywood Reporter. On comprend qu’il soit des plus enthousiastes.