Finistère : Sur Tinder, le département est numéro un en part de population utilisatrice
CHAUDS COMME LA BREIZH•Avec 4,33 % de sa population présente sur l’appli, le département breton devance les Hautes-Pyrénées et la Haute-Vienne20 Minutes avec agences
4,33% des habitants du Finistère sont des utilisateurs actifs de Tinder, indique une étude de la Fédération française de dating. Le département breton devance les Hautes-Pyrénées, où 3,98% de la population est sur l'appli de rencontre, et la Haute-Vienne, avec un score de 3,94%. Le palmarès, relayé par Côté Brest, s'est penché sur les habitudes des 96 départements métropolitains français en 2021.
Une majorité d'hommes
Il a été établi en se basant notamment sur le téléchargement de Tinder sur les smartphones sous iOS et Android. L'étude a montré que 2,6% de la population totale du pays utilise l'appli à la flamme. En moyenne, les adeptes de la plateforme s'y rendent 6,8 fois par mois. 36% sont des femmes et 64% des hommes.
Dans le classement des auteurs, loin derrière le Finistère, les départements métropolitains les moins actifs sur Tinder sont le Territoire de Belfort, l’Eure et Loire, et L'Aisne, avec des pourcentages respectifs de 1,17; 1,37 et 1,43.