Apple pourrait très prochainement se passer des cartes SIM sur ses iPhone. Des rumeurs faisaient déjà état de la disparition de plusieurs ouvertures, comme celle du port Lightning. Les appareils ne devraient conserver que les haut-parleurs et microphones. Le petit support à carte nanoSIM pourrait, lui aussi, disparaître, rapporte 9to5Mac relayé par 01net.
C’est notamment ce qu’assurait un blog brésilien récemment. Mais sa fiabilité reste difficile à évaluer. Il a assuré que cette petite encoche disparaîtrait sur les iPhone 15 Pro, ceux qui sortiront en 2023.
Pas de date précise
Cette information a rapidement été reprise par d’autres sites, notamment MacRumors, bien plus réputé. Il a indiqué qu’Apple serait en train de prévenir les opérateurs pour les préparer à la sortie d’appareils fonctionnant uniquement avec des eSIM en septembre 2022, aux États-Unis. Cela concernerait donc déjà l’iPhone 14.
aDylandkt, un twitto dont les informations sont souvent avérées exactes, a également confirmé l’information. Il n’a cependant pas indiqué si cette nouveauté concernait les iPhone de 2022 ou 2023. Dans des tweets publiés en février 2021, il rappelait que la carte (nano) SIM disparaîtrait de façon inéluctable.
Déjà, les iPhone 13 sortis en septembre dernier peuvent gérer une carte SIM physique et deux eSIM. Impossible de savoir vraiment quand Apple fera disparaître les SIM physiques. Les prototypes finaux des prochains smartphones ne sont pas encore établis et peuvent changer, à plus de neuf mois du lancement probable du prochain appareil.