TikTok lance son propre service de livraison de repas
DEVELOPPEMENT•Après la création et le partage de vidéos, l’application se lance dans l’industrie alimentaire avec un nouveau service baptisé « TikTok Kitchen »avec agence
Le réseau social TikTok se lance dans une nouvelle aventure. Spécialisée dans le partage de vidéos, c’est désormais dans l’industrie alimentaire que la plateforme veut proposer un nouveau service. Baptisé « TikTok Kitchen », il s’agit d’un service de « livraison uniquement », rapporte Phonandroid. Les recettes les plus populaires de l’application y seront proposées.
TikTok a par exemple demandé au youtubeur Mr Beast de vendre des hamburgers viraux. D’autres marques, influenceurs ou célébrités auraient également été contactés. Pour ce nouveau service, TikTok s’est associé à GrubHub ainsi qu’à une plateforme Virtual Dining Concepts (VDC) qui permet aux clients d’obtenir des licences pour des recettes et des marques.
Disponible qu’aux Etats-Unis pour l’instant
L’objectif est de mettre au point des menus à emporter dans les cuisines d’autres restaurants ou au sein des restaurants de livraison uniquement, les « cuisines fantômes ». 300 établissements devraient d’abord ouvrir aux États-Unis. Un chiffre qui pourrait monter à 1.000 établissements d’ici la fin 2022. Tous les établissements qui le souhaitent peuvent également demander à devenir « partenaire de marché » et accueillir la préparation des commandes de TikTok Kitchen.
La formation, l’emballage des aliments ainsi que les recettes seront fournis par le réseau social. Les menus devraient changer tous les trimestres afin de s’adapter aux contenus mis en ligne sur TikTok. Ce service ne sera disponible qu’aux États-Unis pour le moment mais suivant son succès, il pourrait être déployé dans plusieurs autres pays.