TECHNOLOGIELes enceintes Amazon Echo peuvent détecter votre présence dans la pièce

Amazon Echo : Les enceintes connectées peuvent détecter votre présence dans la pièce

TECHNOLOGIEEn captant la présence d'individus au moyen d'ultrasons, les enceintes Echo et Echo Dot peuvent éteindre ou allumer des lumières
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les enceintes connectées Echo d’Amazon peuvent maintenant détecter la présence d’une personne dans la pièce. Grâce à une mise à jour récente, les enceintes Echo et Echo Dot de quatrième génération sont capables d’émettre des ultrasons, rapporte Clubic. A la manière d’une chauve-souris, les appareils peuvent alors identifier des mouvements.

Cette nouvelle fonctionnalité a beaucoup d’avantages dans un logement connecté. L’appareil peut éteindre la lumière en l’absence d’individus dans la pièce. Il est aussi possible de programmer des routines. Une fois qu’une personne est détectée à un horaire donné, une playlist ou une radio peuvent se mettre en route.

Une fonctionnalité optionnelle

Cette nouvelle fonctionnalité peut être activée ou désactivée au besoin en utilisant l’application Alexa​. Le déploiement est en cours, il est donc possible que la mise à jour ne soit pas fonctionnelle sur tous les appareils.

Cette fonction était déjà disponible sur l'enceinte Echo Show. Mais il ne s’agissait pas d’ultrasons. L’appareil détectait la présence d’individus en utilisant sa caméra.