FRISSON NUMERIQUENetflix met en ligne un film d’horreur conçu par une IA

Netflix met en ligne un court-métrage d’horreur entièrement créé par une IA

FRISSON NUMERIQUEL’IA a absorbé pas moins de 400.000 heures de films d’horreur pour parvenir à cette prouesse
Amelie Van Hecke pour 20 Minutes

Amelie Van Hecke pour 20 Minutes

Netflix is a Joke est une section de la célèbre plateforme de streaming consacrée aux spectacles de stand-up. Mais, ces derniers temps, elle s’essaie à quelques idées un peu plus loufoques. La preuve avec le court-métrage Mr. Puzzles Wants You To Be Less Alive.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La particularité de ce film de 4 minutes 22 est qu’il a été entièrement créé par une IA qui a, pour ce faire, visionné 400.000 heures de films d’horreur, dans le but d’en retirer un scénario et une adaptation animée de celui-ci.

Prometteur

Le pitch de départ est le suivant : Jennifer est séquestrée et attachée au-dessus de plusieurs tronçonneuses tandis que son bourreau Mr Puzzles se balade sur un tricycle avec un masque sur le visage.

Il est aisé de repérer certaines références à des films célèbres, comme Jennifer’s Body ou Saw, mais le résultat final est assez étrange et peu cohérent, notamment au niveau des dialogues qui n’ont pas de sens, des voix déshumanisées ou de certains éléments du scénario (comme les baleines bleues qui n’ont rien à faire dans un hangar).

C’est une belle innovation technologique mais il reste du travail à accomplir. Espérons que la prochaine création d’un bot soit un peu plus réaliste.