PROJETLe Cyberquad serait toujours dans les esprits de Tesla

Tesla dépose la marque Cyberquad… pour créer une ligne de vêtements

PROJETLa marque Cyberquad avait déjà été déposée pour le quad 100 % électrique en 2019 mais depuis, aucune information n’a été dévoilée au sujet du lancement du véhicule futuriste
avec agence

avec agence

Le projet de quad 100 % électrique développé par Tesla n’est pas enterré, d’après les informations d’Electrek, relayées par Phonandroid, mardi. L’engin baptisé Cyberquad avait été présenté par Elon Musk en 2019 peu après le dévoilement du Cybertruck, le pick-up électrique. Le milliardaire avait surpris tout le monde en annonçant que le quad ne serait pas vendu mais uniquement proposé en option à tous les acheteurs du Cybertruck.

Depuis deux ans, aucune nouvelle information n’a été dévoilée sur cet engin qui n’a fait que quelques apparitions lors de certains événements. Mais le projet de quad, qui reprend le design du Cybertruck et ses lignes ciselées et futuristes, ne serait pas abandonné. La semaine dernière, Tesla a en effet déposé une demande pour le dépôt de la marque Cyberquad.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des manteaux, chapeaux et pantalons Cyberquad

Selon le document, l’utilisation de ce nom concernera des vêtements comme des t-shirts, des manteaux, des chapeaux, des vêtements pour enfant ou encore des pantalons. La marque avait déjà été déposée pour le quad électrique en 2019. Mais cette demande prouve que Tesla a bel et bien des ambitions et n’a pas jeté le projet Cyberquad aux oubliettes. Même s’il est impossible de l’affirmer avec certitude, il est toutefois difficile d’imaginer que la société propose une ligne de vêtements Cyberquad sans lancer le véhicule sur le marché.

Dans tous les cas, la sortie du Cyberquad n’est pas imminente. Si elle est associée à celle du Cybertruck, il faudra attendre fin 2022 comme l’a annoncé le dirigeant de Space X au début du mois d'août. D’après Elon Musk, la production du véhicule futuriste est victime de la pénurie de composants électroniques. La priorité est donnée à la production de Tesla Model Y, déjà en circulation.