SMARTPHONEVers un premier iPhone pliable en 2024 ?

Apple pourrait commercialiser son premier iPhone pliable dès 2024

SMARTPHONELa firme à la pomme pourrait également sortir un iPhone avec un appareil photo frontal invisible dès 2023
avec agence

avec agence

Alors que l’iPhone 13 doit sortir dans quelques jours, de nouvelles rumeurs circulent. Celles-ci concernent les futurs modèles créés par Apple. Selon MacRumours, plusieurs caractéristiques des iPhone de 2023 et 2024 auraient en effet été dévoilées, rapporte Presse-Citron, ce mardi. Les premières modifications concerneraient les appareils photos frontaux cachés sous l’écran.

Cette technologie est aujourd’hui déjà utilisée chez Oppo ou encore Samsung. D’après MacRumours, la firme californienne pourrait sortir un iPhone avec un appareil photo frontal invisible dès 2023. Cette technologie permettrait à Apple de se débarrasser de l’encoche, tout en évitant les bulles sur l’écran pour le capteur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une meilleure résolution de l’appareil photo

Mais ce n’est pas tout. Car la firme à la pomme s’intéresserait également aux écrans pliables. Selon un analyste de MacRumours, un premier iPhone à l’écran pliable pourrait sortir dans trois ans, en 2024. Samsung a déjà sorti deux smartphones de ce type : le Galaxy Z Fold 3 ansi que le Galaxy Z Flip 3.

D’ici là, d’autres petites nouveautés devraient sortir chez Apple et concerner notamment l’iPhone 14 dès 2022. L’encoche pourrait totalement disparaître des appareils et être remplacée par une bulle, comme cela est déjà le cas pour certains appareils Android. L’iPhone 14 pourrait également avoir une meilleure résolution, avec un appareil photo de 48 mégapixels.