PATIENCETesla repousse la production de son pick-up 100 % électrique à 2022

Tesla : La production de Cybertruck, son pick-up 100 % électrique, officiellement repoussée à 2022

PATIENCEQui sera le premier à proposer un pick-up 100 % électrique ? Une course se profile entre les constructeurs américains, Tesla et Rivian
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Finalement, le Cybertruck de Tesla ne roulera sur aucune route cette année. Annoncé en 2019, ce pick-up 100 % électrique devait voir ses premières livraisons démarrer à la fin de l’année 2021. Mais d’après une information de Electrek, le constructeur vient de repousser officiellement sa production, rapporte Numerama ce lundi.

Ainsi, le véhicule ne devrait pas être disponible avant 2022, au minimum. Sur la page de réservation, un message est désormais affiché : « Vous pourrez finaliser votre configuration à l’approche de la mise en production en 2022 ». Le délai de livraison du Cybertruck, particulièrement attendu par les automobilistes américains, serait notamment dû à la crise économique liée à l’épidémie de Covid-19, rapporte également le site spécialisé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des centaines de milliers de précommandes

Ainsi, l’objectif 2021 semble être officiellement devenu irréalisable. De quoi décevoir de nombreuses personnes, qui avaient déjà réservé leur Cybertruck. Pas moins de 500.000 précommandes ont en effet déjà été réalisées pour ce véhicule doté de technologies de pointe. Ce n’est toutefois pas la première fois que le constructeur repousse la sortie de ses produits.

Deux autres de ses véhicules sont en effet très attendus : le Roadster et le Semi, qui ont été officialisés en 2017. Par ailleurs, une course au premier pick-up 100 % électrique est en cours entre les constructeurs américains. Tesla n’est en effet pas le seul constructeur sur le coup et avec ce retard de production, Rivian pourrait bien lancer son véhicule R1T en premier.