VISIOLes appels de groupe gratuits et illimités sur Google Meet, c'est terminé

Google Meet met fin aux appels de groupe gratuits et illimités

VISIOCette nouveauté concerne les appels de plus de trois participants
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En raison de la pandémie de Covid-19, Google avait ouvert, en avril 2020, son service de visioconférence Meet, à tous les utilisateurs, gratuitement et sans limite de temps. Cette décision, qui devait initialement prendre fin le 30 septembre 2020, avait finalement été reconduite jusqu’au 30 juin 2021. Mais comme le rapporte le site 01net, Google a décidé de ne pas la reconduire une nouvelle fois.

Depuis le 1er juillet, les utilisateurs de Google doivent désormais s’abonner à Google Workspace s’ils veulent passer des appels vidéos de plus d’une heure via le service Meet. Cet abonnement, qui est disponible dans seulement cinq pays, coûte environ 10 dollars par mois.

Les appels individuels ne sont pas concernés

Selon le site 9To5Google, « au bout de 55 minutes, tout le monde reçoit une notification indiquant que l’appel est sur le point de se terminer ». L’utilisateur a alors la possibilité de mettre à niveau son compte Google afin de prolonger son appel jusqu’à une journée entière. S’il ne le fait pas l’appel est interrompu au bout de 60 minutes.

Toutefois, cette restriction ne concerne que les appels de plus de trois participants. Les appels individuels peuvent continuer à fonctionner jusqu’à 24 heures consécutives. Les utilisateurs qui avaient pris l’habitude d’appeler leur famille via Google Meet, à la suite de la pandémie de Covid-19, devront limiter leur réunion à 60 minutes ou trouver un autre service de visioconférence.

BON PLAN : Obtenez une remise supplémentaire à l'aide du code promo HP exclusif du moment