TikTok : Les créateurs pourront bientôt vendre des vidéos personnalisées à leurs abonnés
CADEAU PAYANT•Les créateurs pourront fixer le prix d'une vidéo personnalisée et auront une semaine pour la fournir à l'abonné20 Minutes avec agence
TikTok innove – et les fonctions payantes se multiplient. Le réseau social chinois serait actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité de vidéos personnalisées, inspirée de la plateforme Cameo, a révélé ce mardi BuzzFeed News relayé par 01net.
Baptisée Shoutouts, le nouveau service permet aux créateurs de contenus de diffuser des vidéos à un abonné ou un petit groupe d’abonnés seulement, moyennant finance. Les utilisateurs peuvent demander une vidéo en utilisant le même principe que celui permettant de donner des pourboires lors de vidéos en direct.
Seulement à Dubaï et en Turquie pour le moment
Les créateurs peuvent choisir eux-mêmes le tarif de ces vidéos personnalisées. Le paiement doit se faire en avance et le créateur a ensuite trois jours pour accepter l’offre. Il dispose ensuite d’une semaine pour livrer la vidéo, qui apparaîtra dans les messages directs du bénéficiaire. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs de deux pays : la Turquie et Dubaï.
Il est impossible aux utilisateurs se trouvant en dehors de ces régions de demander une vidéo personnalisée, même à des créateurs qui résident, eux, dans ces pays. On ignore encore qui, sur TikTok, disposera de la fonctionnalité Shoutouts. Celle-ci pourrait être réservée aux créateurs possédant un nombre minimum d’abonnés.
BON PLAN : Bénéficiez de réductions grâce à un code promo Rakuten