Nintendo supprime l’application Netflix de ses consoles de jeu
STREAMING•La décision ne vient pas de la plateforme de streaming, mais bien du constructeur japonaisJennifer Mertens pour 20 Minutes
Cela faisait déjà un petit moment que Nintendo voulait se débarrasser de Netflix sur ses consoles. Un souhait qui a été récemment exaucé puisque l’application de streaming a disparu des Nintendo 3DS et des Wii U le 30 juin dernier, comme le rapporte Kotaku.
Ce n’est pas une surprise : Nintendo avait en effet indiqué en janvier qu’il supprimerait l’application de Netflix dans le courant de l’année. En tenant sa promesse, la firme japonaise souligne une fois de plus une stratégie qui va à contresens de ses concurrents Sony et Microsoft. L’autre grande firme japonaise, ainsi que l’entreprise américaine mettent en effet toutes les deux en avant le côté multimédia et multiservice de leurs consoles respectives.
Nintendo ne dévie pas de son cap
Nintendo ne partage pas cet esprit d’ouverture, estimant que les consoles de jeux doivent uniquement servir aux jeux et aux joueurs. La disparition de Netflix de la 3DS et de la Wii U vient en tout cas briser les derniers espoirs de certains joueurs de voir l’application de streaming débarquer un jour sur la Switch.
On notera tout de même que YouTube et Hulu restent présents sur la console hybride de Nintendo. Pour l’instant.