JEUX VIDEOMicrosoft pourrait relancer la franchise « Killer Instinct »

Microsoft cherche le bon studio pour relancer la franchise « Killer Instinct »

JEUX VIDEOPour Microsoft, le célèbre jeu de baston reste une licence majeure
Etienne Froment pour 20 Minutes

Etienne Froment pour 20 Minutes

Phil Spencer, le vice-président de la division gaming chez Microsoft, l’affirme : Killer Instinct est une licence qui compte aux yeux de la firme de Richmond. L’éditeur avait d’ailleurs financé un reboot de la franchise de Rare sur Xbox One, en 2013. Confié au petit studio Double Helix, le projet avait reçu un accueil très chaleureux des critiques à sa sortie. Il avait toutefois souffert d’un curieux revers lors du rachat du studio Double Helix par Amazon. Microsoft s’était alors tourné vers un autre studio pour assurer le développement des mises à jour. Iron Galaxy avait brillamment repris les rênes jusqu’à ce qu’il se lance sur un autre projet… Depuis, la série est à l’abandon.

Pour Phil Spencer, la question n’est pas de définir si Killer Instinct doit revenir ou pas, mais de trouver le bon partenaire, avec le bon timing. « Matt Booty et moi-même avons discuté de nombreuses fois au sujet de Killer Instinct et d’où nous aimerions aller avec la franchise, assure Phil Spencer dans une interview. Il y a tellement d’excellents jeux dans notre catalogue que nous aimerions revisiter. Le feedback reçu à la sortie de Killer Instinct était fantastique. Nous aimons beaucoup la franchise. »

Si Microsoft dispose d’une écurie de plus de 23 studios, aucun n’est spécialisé dans les jeux de baston. En cas de reboot, il faudrait donc forcément passer par un studio externe. A moins, bien entendu, que le géant américain annonce une nouvelle acquisition.