REMBOURSEMENTApple va simplifier les demandes de remboursement d’achats intégrés in-app

Apple : Les demandes de remboursement des achats intégrés in-app seront simplifiés sous iOS 15

REMBOURSEMENTLes utilisateurs n’auront plus à se rendre sur la page « Signaler un problème » du site d’Apple pour demander un remboursement
Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Changement majeur en prévision avec la prochaine mise à jour iOS 15 : les demandes de remboursement d’achats intégrés seront simplifiées puisqu’elles pourront se faire depuis les apps elles-mêmes.

Il faudra cependant que les développeurs aient intégré l’API de cette fonctionnalité dans leurs apps. Apple vient en effet de proposer un kit de développement spécial pour ajouter une fonction « Demander un remboursement » in-app. Cette nouvelle option devrait être intégrée aux paramètres des apps.

Plus simple et plus rapide

En appuyant sur cette option, les utilisateurs pourront donc demander à être remboursés pour un achat intégré. Une fois le processus lancé, ils devront sélectionner l’achat intégré en question, identifier le problème qui a motivé la demande de remboursement – par exemple, une erreur humaine – et valider leur choix. Ils recevront ensuite un email d’Apple concernant leur demande qui sera traitée dans les 48 heures.

Même s’ils passent par l’app pour demander un remboursement d’achat intégré, les utilisateurs pourront toujours se rendre sur la page « Signaler un problème » d’Apple pour vérifier l’état de leur réclamation.