INNOVATION« Twitter Spaces » disponible pour les utilisateurs de plus de 600 abonnés

Twitter : « Spaces » disponible pour les utilisateurs de plus de 600 abonnés

INNOVATIONTous les usagers aux nombreux followers vont pouvoir créer un salon de discussion audio, qu’ils pourront également modérer
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Tous les comptes avec plus de 600 abonnés vont maintenant pouvoir disposer de « Spaces » a annoncé Twitter ce lundi. Le réseau social va sur les pas de Clubhouse, l’application de réseautage social qui permet de converser à plusieurs. Un service disponible sur invitation, par cooptation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En mars dernier, Twitter avait ouvert « Spaces », un service permettant aux utilisateurs de créer des lieux de conversation audio en direct. Mais depuis le lancement du service, seuls quelques utilisateurs avaient accès à cette fonctionnalité. Twitter a donc décidé de donner la possibilité d’un espace de discussion sur la plateforme.

Les usagers bloqués n’y ont pas accès

Pour créer son espace, il est nécessaire de passer par l’application sur Android et iOS et de posséder la dernière mise à jour. La bulle qui permet de créer ce lieu conversationnel est violette. Une fois la discussion créée, tous les utilisateurs peuvent y accéder sans y être invités, sauf ceux qui ont été bloqués. La discussion peut être modérée en renvoyant un participant. Les moments de discussion sont enregistrés et conservés momentanément par le réseau social afin de pouvoir gérer d’éventuels litiges, précise Fredzone.

Les fonctions proposées par « Spaces » sont pour l’instant sommaires, mais Twitter a prévu d’améliorer son service très prochainement. Ils pourront être notamment mis en avant au-dessus de la timeline et seront entourés d’un halo mauve pour être bien identifiables. La possibilité de coanimer les discussions sera bientôt proposée à l’image de ce que fait Clubhouse. La monétisation de cet espace est également dans les tuyaux.