Spotify : Les tarifs de certaines formules augmentent d’un ou deux euros en Europe
STREAMING•L'augmentation prendra effet en juin pour les utilisateurs déjà abonnés à une formule de la plateforme20 Minutes avec agence
Spotify va augmenter ses tarifs en Europe. Si la liste précise des pays concernés n’a pas encore été communiquée, la plateforme de streaming musical a détaillé quelles offres allaient subir une hausse des prix d’ici un mois, rapporte 01net.
Soulagement pour certains : l’offre Standard à 9,99 euros ne bouge pas. En revanche, les formules Etudiant, Duo et Famille vont augmenter et coûteront bientôt entre 6 et 18 euros.
Un sacré risque
Ainsi, l’offre Etudiant passera de 4,99 à 5,99 euros, l’offre Duo de 11,99 à 12,99 euros et l’offre Famille de 15,99 à 17,99 euros. Les personnes déjà abonnées à l’une de ces offres ne verront le prix changer qu’à partir de juin. Pour les nouveaux abonnés, ces tarifs s’appliquent dès maintenant.
S’il ne s’agit que d’une hausse d’un ou deux euros, Spotify, fort de 150 millions d’utilisateurs dans le monde, prend un risque, note 01net. La plupart des plateformes de streaming tels Deezer ou Apple Music pratiquent aujourd’hui des tarifs similaires. Une telle hausse pourrait provoquer une fuite des abonnés, notamment du côté des étudiants.